Lindos, la ville aux ânes

Lindos, la ville à la célèbre acropole perchée, sera notre prochaine destination. Pour nous y rendre, nous faisons appel au même service d’excursion que nous avions pris pour aller à Symi : Half Price Tour.
Comme pour le bateau, un bus vient nous prendre pour aller à Rhodes, puis un second nous amène à Lindos. Sur le chemin, nous nous arrêtons une première fois pour aller visiter une fabrique de céramique. Un artisan nous fait une démonstration de tournage, dans son atelier situé juste à côté de la boutique.

Après cette première escale, nous en faisons une seconde pour admirer l’acropole depuis un panorama en hauteur (nous profitons de cette pause, car nous n’aurons malheureusement pas le temps de nous y rendre [juste 3 heures d’excursion dans la ville de Lindos, et une châleur accablante auront raison de notre bonne volonté]).

Vue de l’acropole depuis les ruelles de Lindos


Le bus nous dépose sur un parking en hauteur, et c’est parti pour un petit tour en ville. Le village est situé en contrebas, appuyé contre la montagne et surplombé par l’acropole.
Lindos est constituée d’une myriade de petites ruelles tortueuses aux maisons blanches.




Après avoir déambulé dans les rues, Tom et Lucie font enfin un tour d’ânes tant attendu ! Les ânes servent normalement d’aide pour grimper le flanc de la montagne pour atteindre l’acropole, mais comme nous n’avons pas le temps de nous y rendre, nous optons pour une balade dans la ville.

Laisser un commentaire