Croisière vers l’île de Symi avec escale à Saint George Bay.

Parmi nos différentes excursions, nous avons aussi opté pour une croisière en direction de l’île de Symi : petite île au village pittoresque formé de jolies maisons colorées. L’île de Symi est connue pour sa production d’éponges naturelles.

Nous prenons le bateau sur le port de Mandraki, à Rhodes (bateau ZeusD [il existe un forfait incluant le transfert hôtel-port en bus aller/retour + la croisière]). La traversée dure 2 heures, avec une première escale à Saint George Bay, une crique d’eau cristalline où les bateaux semblent léviter.


Durant cette escale d’une heure, nous avons la possibilité de prendre un bain de mer depuis le bateau. Des masques sont fournis pour admirer la vie sous marine.


Après cette petite baignade, nous accostons enfin sur l’île, dans le port de la petite ville de Symi. Nous ne ferons pas de visites particulières (nous n’avons que 3 heures sur place), mais nous flânons dans les petites rues tortueuses et admirons les jolis couleurs des maisons (/!\ le bord du port n’est malheureusement pas piéton, ce qui gâche un peu la balade).
Quelques jolies photos de ce petit village pittoresque aux rues tortueuses, avec l’échoppe d’un des nombreux vendeurs d’éponges naturelles :





