Une journée aux temples

Nouvelle journée bien remplie avec la visite de 4 nouveaux temples.

Mercredi 10 Avril

Le réveil est assez tardif aujourd’hui, mais entre Tom qui commence à accuser le coup du décalage horaire et de la fatigue de la marche, et la pluie qui tombe sans discontinuer, nous ne sommes pas très motivés…


Nous partons tout de même bien décidés à ne pas se laisser abattre par ce temps maussade ! Notre visite commence avec le complexe de temples du Daitoku-ji. Dans cet espace se côtoient pas moins d’une vingtaines de temples, dont une petite partie est visitables (les temples ouverts varient chaque jour).
Nous choisissons parmi la liste, la visite conjointe du Obai-in et du Korin-in.

Une des allées du complexe du Daitoku-ji
Le Obai-in



Le Obai-in est un petit temple très sympatique, où le personnel tente même de nous expliquer avec quelques mots de « franglais », l’architecture, les us et coutumes…

Le Korin-in
Le Korin-in




Le Korin-in est lui, beaucoup plus petit et par conséquent moins intéressant. Nous en faisons vite le tour.



La pluie ne nous motivant pas à aller plus avant… nous décidons d’en rester là pour la visite du complexe et nous annulons aussi la visite du Imamiya Jinja, que nous avions eu l’occasion de visiter lors de notre premier voyage, et que nous avions beaucoup apprécié…
Nous reprenons le bus, et partons en direction du Kinkaku-ji, le pavillon d’Or. Malgré la pluie qui tombe drue, le temple est très visité, du coup nous faisons qu’un petit tour rapide, histoire d’admirer le phénix qui orne le toit recouvert, comme le temple, de feuille d’or !

Le pavillon d’or, sous la pluie…
Le phénix chinois « fenghuang ».







Nous quittons la foule pour nous rendre au Ryoan-ji, le temple de pierres. Beaucoup moins touristique et un peu plus à l’écart des autres temples, il est agréable à visiter malgré la pluie.
Son surnom de temple de pierres, lui vient de son jardin de roches, classé au patrimoine mondial de l’UNESCO.

La visite des temples terminée, nous reprenons le bus en direction de Gion, et le hasard faisant bien les choses, celui-ci s’arrête près du restaurant d’onigiris, le tout premier que nous avions fait lors de notre premier voyage au Japon, et qui était fermé lors de notre passage.
On ne peut pas rater cette opportunité ! Il est en tout point semblable à nos souvenirs : tout petit, avec un long bar donnant directement sur la cuisine. Nous nous attablons et passons commande : des onigiris au saumon, au poisson et à la viande. Un délice ! A recommander !



Après ce bon et copieux repas, nous nous remettons en route pour Gion et plus précisément la galerie Terramachi, la grande galerie commerçante de Kyoto, et surtout celle des grandes salles d’arcade ! Une partie de tambours, quelques pinces gagnantes, même Tom réussi !! et quelques emplettes termineront cette journée pluvieuse.

Il y a même des petits temples dans la galerie

Laisser un commentaire