Rencontre avec les singes

Journée bien remplie à Arashiyama.

Mardi 9 Avril

Le grand complexe du Tenryu-ji

Nous partons de bonne heure pour Arashiyama, situé à un peu plus d’une heure en bus de notre hébergement, nous y passerons la journée.


Notre première étape est le temple Tenryu-ji et ses magnifiques jardins en floraison. Il y en a pour tous les gouts, des belles fleurs pâles, des plus foncées, des grosses, des petites, des délicates… C’est un enchantement ! Le beau temps et la chaleur étant au rendez-vous, nous y passons un bon moment à flâner dans les allées.

Après cette promenade, il est déjà l’heure de déjeuner. Ce midi, ce sera des brochettes de yakitoris typique de Kyoto, que nous dégustons autour de la gare.

Les yakitori
en haut un tempura
au milieu les boulettes typique de Kyoto
en bas une saucisse

J’avais vu sur internet qu’il existait une « forêt de kimono », pas loin de la gare d’Arashiyama. Nous en profitons donc pour chercher, et trouvons bien vite cette forêt, située à l’arrière de la gare. Ce sont en réalité de grands tubes transparents contenant chacun un bout de tissus de kimono. Cette forêt très jolie et originale vaut le coup d’oeil. Cela doit valoir d’autant plus le détour de nuit, quand les colonnes sont allumées…

et celle de bambous
La forêt de Kimono
Le Togetsu-kyo

Nous continuons ensuite notre chemin jusqu’au pont Togetsu-kyo, qui traverse la rivière Oigawa, pour nous rendre à Iwatayama, le parc aux singes.

L’entrée d’Iwatayama


Après une belle montée d’environ 20-30 minutes, nous arrivons au sommet. Là nous pouvons admirer la vue sur Kyoto en contrebas, mais surtout nous pouvoir voir de nombreux macaques !
Nous nous rendons dans la petite baraque, pour pouvoir leur donner des bananes et des cacahuètes ! C’est une expérience super sympa, que nous avons refaite avec plaisir !

Glace thé matcha-vanille

La descente, bien que plus rapide, n’en reste pas moins ardue : le sol est très pentu.
Notre visite d’Arashiyama s’arrête là. Nous ne refaisons pas la bambouseraie, que nous n’avions pas trop apprécié lors de notre premier voyage.


Mais la journée n’est pas finie pour autant, nous décidons de repartir sur Gion pour aller nous promener dans le quartier. Malheureusement, il est encore trop tôt et nous n’aurons pas la chance de croiser de vraies Geishas ou Maïkos. Par contre, nous goûtons la glace au thé, très (trop ?) original.

Les lanternes rouge indique les izakaya,
petits resto japonais
Les ruelles typiques de Gion

Nos pas nous entrainent ensuite au Yasaka-Jinja, un sanctuaire transformé en une sorte de fête foraine, avec nombre de baraquements de nourriture et quelques étals de jeux, où Tom s’en donne à cœur joie ! Un coup de tir à la carabine, un pic pirate, un chamboule tout, avec des petits lots à la clé…

L’entrée du Yasaka jinja, en bordure de Gion
côtoie l’amusement
Quand le spirituel
Les étals de la foire
Les baraques à yakitoris et autres okonomiyaki
Exemple de bentos achetés en kombinis

Suite à cette journée bien remplie, nous rentrons dîner à l’appartement, après avoir acheté au kombini, ce qui va devenir nos habituels bentos.

[Les bentos, ce sont des petits plateaux repas que l’on achète des les kombinis (ces magasins ouverts 7/7 24/24). Très pratiques et peu cher, ils s’avèrent une très bonne solution pour des petits repas rapides et bons].

Laisser un commentaire