Attention Décollage !

Après un premier voyage en 2015, nous voilà prêt pour notre deuxième voyage au Pays du Soleil Levant ! Cette fois, notre fils Tom, âgé de 7 ans est de la partie. Nos pas nous entrainerons de Kyoto à Tokyo, en passant par Nara, Miyajima et Himeji.

Samedi 6 et Dimanche 7 Avril 2019

Notre A380

C’est l’heure du Grand Départ !
Après avoir planifié dans les moindres détails ce voyage depuis 9 mois, nous voilà enfin sur le départ !
Nous partons du Havre en début d’après-midi, direction l’Aéroport Roissy Charles de Gaulle. Nous laissons notre voiture au ParkingPasCher et prenons leur navette direction l’aéroport, où notre vol en direction de Osaka (en passant par Séoul Incheon) nous attend pour un décollage à 21h.
Cette fois-ci, le vol est opéré sur des A380 (!) par la compagnie Coréenne, KoreanAir. Très bonne compagnie d’ailleurs, qui propose des menus à choisir à l’avance pour les enfants, avec un petit cadeau offert. Attention cependant, l’offre cinématographique en Français est assez pauvre (aucun film ou dessin animé pour enfant traduits par exemple).

Avis Perso : Si Korean Air est une très bonne compagnie que je recommande, j’ai toujours une préférence pour ANA (All Nippon Airways).

Une des aires de jeux au sommet de la Kawaïtude !

Après un long voyage et une courte nuit (le pauvre Tom était malade…), nous arrivons au Pays du Matin Calme à 15h, heure locale.
Le passage à la police se fait avec une rapidité incroyable ! (moins de 30 minutes pour sortir de l’avion, passer la police et arriver en zone de transit).

Notre prochain vol n’étant qu’à 19h, nous en profitons pour flâner dans ce superbe et moderne aéroport qu’est Incheon !
Entre les robots guideurs pour passagers égarés, un duty free d’une taille incommensurable et les aires de jeux au top de la Kawaïtude, l’aéroport en lui même mérite une visite ! (C’est d’ailleurs l’aéroport qui a donné des idées d’un futur voyage en Corée du Sud à Julien…)

Les fameux robots

Après cette escale très sympathique, nous repartons direction Osaka Kansai, où nous atterrissons à 21h. Au Japon aussi le passage de la police et de la douane sont super rapides.

En attendant nos bagages, nous en profitons pour faire quelques photos avec Mario et Toad qui nous accueillent comme il se doit !

La fatigue de ce long voyage commence à se faire sentir, heureusement notre hôtel « Hotel Nikko Kansai Airport » est à l’intérieur même de l’aéroport, très simple à trouver.
Après un rapide enregistrement, nous pouvons découvrir notre immense chambre (2 lits doubles !) avec vue sur le grand hall de l’aéroport.

Notre chambre d’hôtel

Laisser un commentaire